AccueilEconomieHautes-Alpes/Alpes-de-Haute-Provence : des filiales de Vinci vont déployer la fibre optique

Hautes-Alpes/Alpes-de-Haute-Provence : des filiales de Vinci vont déployer la fibre optique

Trois filiales du groupe Vinci, Graniou, Impotel et Eurovia, ainsi que les sociétés Sogetrel et CPCP Télécom vont déployer le réseau de fibre optique dans les deux départements alpins. Montant de l'investissement : 40,42 millions d'euros.

Economie Publié le ,

40,427 millions d'euros HT : c'est le montant que va investir le syndicat mixte « Paca Très Haut Débit » (SMO Paca THD) avec l'appui de l'Europe, via le FEDER-FSE 2014-2020, dans le déploiement du réseau de communications électroniques à très haut débit en fibre optique sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Ce déploiement sera piloté par un groupement associant trois filiales du groupe Vinci : les sociétés Graniou Azur (Axians Fibre Méditerranée - Les Pennes Mirabeau), Impotel (Axians Collectivités THD France - Ivry-sur-Seine, 94) et Eurovia Provence-Alpes (Aix-en-Provence), ainsi que les sociétés Sogetrel (Issy-les-Moulineaux, 92) et CPCP Telecom (Valbonne, 06).

Lauréats d'un marché de conception-réalisation lancé par Paca THD, ces cinq opérateurs prendront en charge d'ici 2021 la réalisation des études et la construction de prises FttH* (transport et distribution) sur la zone d'initiative publique des deux départements alpins.

* FttH est l'acronyme anglais de « Fiber to the Home », ce qui signifie « Fibre optique jusqu'au domicile ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?