Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Hautes-Alpes/Alpes-de-Haute-Provence : des filiales de Vinci vont déployer la fibre optique

le - - Economie

Trois filiales du groupe Vinci, Graniou, Impotel et Eurovia, ainsi que les sociétés Sogetrel et CPCP Télécom vont déployer le réseau de fibre optique dans les deux départements alpins. Montant de l'investissement : 40,42 millions d'euros.

40,427 millions d'euros HT : c'est le montant que va investir le syndicat mixte « Paca Très Haut Débit » (SMO Paca THD) avec l'appui de l'Europe, via le FEDER-FSE 2014-2020, dans le déploiement du réseau de communications électroniques à très haut débit en fibre optique sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Ce déploiement sera piloté par un groupement associant trois filiales du groupe Vinci : les sociétés Graniou Azur (Axians Fibre Méditerranée - Les Pennes Mirabeau), Impotel (Axians Collectivités THD France - Ivry-sur-Seine, 94) et Eurovia Provence-Alpes (Aix-en-Provence), ainsi que les sociétés Sogetrel (Issy-les-Moulineaux, 92) et CPCP Telecom (Valbonne, 06).

Lauréats d'un marché de conception-réalisation lancé par Paca THD, ces cinq opérateurs prendront en charge d'ici 2021 la réalisation des études et la construction de prises FttH* (transport et distribution) sur la zone d'initiative publique des deux départements alpins.

* FttH est l'acronyme anglais de « Fiber to the Home », ce qui signifie « Fibre optique jusqu'au domicile ».




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer