AccueilTerritoiresHautes-Alpes : un projet de centrale photovoltaïque sur un lac retenu par l'Etat

Hautes-Alpes : un projet de centrale photovoltaïque sur un lac retenu par l'Etat

Le projet porté par EDF Energies nouvelles doit être réalisé sur la retenue de Lazer qui alimente une centrale hydroélectrique. Il fait partie des onze projets régionaux sélectionnés par Nicolas Hulot dans le cadre de la quatrième période de l'appel d'offres pour installations solaires de grande puissance.

TerritoiresHautes-Alpes Publié le ,

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a sélectionné, le 6 août dernier, les 103 projets retenus au titre de la la quatrième période de l'appel d'offres solaire au sol. Dans les Hautes-Alpes, le projet de centrale photovoltaïque de Lazer porté par EDF Énergies Nouvelles a été validé dans ce cadre. D'une puissance de 19,82 mégawatt-crête, cette centrale présente la particularité d'être flottante. Elle couvrira environ les deux tiers de la surface de la retenue EDF de Lazer, créé en 1991 pour alimenter une usine hydroélectrique avec les eaux du Buëch.

Les projets retenus par le gouvernement valoriseront l'électricité produite à un prix moyen de 58,2 euros/MWh (mégawatt-heure), en baisse de 5% par rapport à la période précédente.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?