AccueilEconomieHautes-Alpes : un centre pour accompagner les entreprises en difficulté

Hautes-Alpes : un centre pour accompagner les entreprises en difficulté

Il existe une cinquantaine de centres d'information sur la prévention des difficultés des entreprises en France. Les Hautes-Alpes ont désormais le leur.

EconomieHautes-Alpes Publié le ,

Le centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises des Hautes-Alpes (CIP 05) vient d'être créé à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie départementale, l'Association des anciens juges, la Chambre des métiers et de l'artisanat, l'ordre des experts-comptable, le barreau de Gap et l'Union pour l'entreprise.

« La première cause de disparition des entreprises est sans doute la méconnaissance des dispositifs existants en matière de prévention des difficultés », indique la CCI dans un communiqué.Les chefs d'entreprise ont à leur disposition des solutions, qu'ils connaissent mal et qu'ils n'utilisent donc pas au moment opportun. « C'est pour cette raison que les professionnels libéraux impliqués en matière de prévention (experts-comptables, commissaires aux comptes et avocats) et magistrats consulaires honoraires se sont rapprochés pour créer les centres d'information sur la prévention », complète la chambre. Cette association a pour but d'informer, gratuitement et confidentiellement, les chefs d'entreprise sur les différents dispositifs existants face à leurs difficultés, et de rompre leur isolement.

Le CIP 05 propose des permanences sur rendez-vous, les troisièmes jeudis du mois. Les chefs d'entreprise y sont reçus par un expert-comptable, un avocat et un juge honoraire.

Rendez-vous auprès de Sylvain Honstettre : s.honstettre@hautes-alpes.cci.fr ou au 06 87 66 76 21.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?