Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Hautes-Alpes : un centre pour accompagner les entreprises en difficulté

Hautes-Alpes Publié le - - Economie

Il existe une cinquantaine de centres d'information sur la prévention des difficultés des entreprises en France. Les Hautes-Alpes ont désormais le leur.

Le centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises des Hautes-Alpes (CIP 05) vient d'être créé à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie départementale, l'Association des anciens juges, la Chambre des métiers et de l'artisanat, l'ordre des experts-comptable, le barreau de Gap et l'Union pour l'entreprise.

« La première cause de disparition des entreprises est sans doute la méconnaissance des dispositifs existants en matière de prévention des difficultés », indique la CCI dans un communiqué. Les chefs d'entreprise ont à leur disposition des solutions, qu'ils connaissent mal et qu'ils n'utilisent donc pas au moment opportun. « C'est pour cette raison que les professionnels libéraux impliqués en matière de prévention (experts-comptables, commissaires aux comptes et avocats) et magistrats consulaires honoraires se sont rapprochés pour créer les centres d'information sur la prévention », complète la chambre. Cette association a pour but d'informer, gratuitement et confidentiellement, les chefs d'entreprise sur les différents dispositifs existants face à leurs difficultés, et de rompre leur isolement.

Le CIP 05 propose des permanences sur rendez-vous, les troisièmes jeudis du mois. Les chefs d'entreprise y sont reçus par un expert-comptable, un avocat et un juge honoraire.

Rendez-vous auprès de Sylvain Honstettre : s.honstettre@hautes-alpes.cci.fr ou au 06 87 66 76 21.



M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer