AccueilTerritoiresHautes-Alpes : Pascale Boyer, n°2 de l'Association nationale des élus de la montagne

Carnet Hautes-Alpes : Pascale Boyer, n°2 de l'Association nationale des élus de la montagne

La députée des Hautes-Alpes Pascale Boyer a été élue secrétaire générale de l'Anem. Elle devrait en prendre la présidence dans deux ans.
Hautes-Alpes : Pascale Boyer, n°2 de l'Association nationale des élus de la montagne
Pascale Boyer - La députée des Hautes-Alpes (deuxième en partant de la gauche) a été élue secrétaire générale de l'Anem lors du congrès national qui se déroulait cette année en Corse.

TerritoiresHautes-Alpes Publié le ,

La députée (LREM) des Hautes-Alpes Pascale Boyer a été élue secrétaire générale de l'Association nationale des élus de la montagne (Anem) lors du congrès annuel qui se déroulait les 15 et 16 octobre à Corte, en Corse. Elle devient, de fait, la n°2 de la structure de défense de la cause de la montagne en France et en Europe. Il est d'usage que la secrétaire générale accède à la présidence au bout de deux ans de mandat. C'était le cas de Jeanine Dubié, députée (PRG) des Hautes-Pyrénées, qui est la nouvelle présidente après avoir été secrétaire générale de l'Anem depuis 2018.

L'Anem regroupe près de 4 000 communes et intercommunalités, réparties sur 40 départements et sept régions, représentées par près de 6 000 membres, maires, conseillers communautaires, départementaux, régionaux et 240 parlementaires. Elle assure la synergie entre élus, associations et socioprofessionnels ; apporte un appui aux collectivités, soutient le développement du secteur agricole, industriel et touristique de ces territoires de montagne. Elle a, par exemple, obtenu l'accélération du déploiement de la couverture numérique mobile, l'adaptation des règles d'urbanisme en montagne et a construit avec le gouvernement l'acte 2 de la loi montagne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?