AccueilUrbanismeHautes-Alpes : les villes à la conquête de leur transformation urbaine

INFOGRAPHIE Hautes-Alpes : les villes à la conquête de leur transformation urbaine

Création d'un nouveau quartier, amélioration du nombre de logements sociaux ou encore création d'un pôle économique... Plusieurs projets urbains ont été lancés dans les Hautes-Alpes à Gap, Briançon ou encore Embrun.
Hautes-Alpes : les villes à la conquête de leur transformation urbaine
M.-F. Sarrazin - Parmi les projets figure celui de la capitainerie sur le lac de Serre-Ponçon, piloté par la Smadesep.

UrbanismeHautes-Alpes Publié le ,

A Briançon, un écoquartier verra le jour d'ici dix ans en plein cœur de ville, à la place des casernes abandonnées depuis le départ de l'armée en 2009. A terme, cette friche de neuf hectares accueillera à la fois un cinéma, une médiathèque, une résidence sénior ou encore un skatepark et un gymnase.


Lire aussi : Paca : 13 cœurs de villes moyennes en actions ciblées


Mais la commune n'est pas la seule des Hautes-Alpes à se métamorphoser. A moins d'une centaine de kilomètres de là, à Gap, le maire Roger Didier entend améliorer l'offre de logements sociaux avec le lancement de deux gros projets, La Providence et le Carré de l'imprimerie. « En 2020, Gap comprendra plus de 20 % de logements sociaux », annonce-t-il. Enfin, Embrun n'est pas en reste. D'ici 2025-2030, un pôle économique, résidentiel et senior va être construit sur le site de l'ancien centre de vacances de la Banque de France.

Autant de projets à retrouver dans notre infographie interactive.

Cliquez ici pour afficher l'infographie en grand format.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?