AccueilEconomieHautes-Alpes : le Syménergie 05 rend gratuites toutes les bornes de recharge électrique

Hautes-Alpes : le Syménergie 05 rend gratuites toutes les bornes de recharge électrique

Le Syndicat mixte de l'énergie des Hautes-Alpes (Syménergie 05) souhaite ainsi apporter son soutien aux professionnels de santé qui se déplacent en véhicules électriques. La mesure s'étend aussi à tous les types d'usages.

EconomieHautes-Alpes Publié le ,

Faciliter les trajets et venir en aide aux personnes devant se déplacer dans ce contexte, notamment les professionnels de santé : c'est le vœu du Syménergie 05 (Syndicat mixte de l'énergie des Hautes-Alpes) qui rassemble toutes les communes du département à l'exception de Gap, Briançon et Saint-Martin-de-Queyrières. Ses élus ont ainsi décidé d'offrir la gratuité de toutes les bornes de recharge électrique du réseau Eborn des Hautes-Alpes « pendant la période de confinement et jusqu'à nouvel ordre ». « Cette gratuité, valable pour tous les types d'usages, est sans contrôle particulier. Car nous estimons que les personnes qui doivent se déplacer en cette période particulière ont de bonnes raisons pour le faire. Il est normal qu'une collectivité territoriale participe à la solidarité nationale. De surcroît, cette mesure permet de rendre concret notre soutien aux personnels soignants », souligne Jean-Claude Dou, vice-président du Syménergie 05 en charge de la transition énergétique.

Tous les syndicats d'énergie partenaires au sein du réseau ont décidé d'appliquer cette mesure exceptionnelle. De fait, la gratuité sera également de mise dans les huit autres départements où les bornes sont implantées : les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, la Drôme, l'Ardèche, l'Isère, la Haute-Savoie, la Savoie, la Loire, la Haute-Loire et l'Allier. Au total, 800 bornes de recharge électrique, dont 80 dans les Hautes-Alpes installées tous les 25 km, sont ainsi accessibles sur l'ensemble de ces départements. Les services du Syménergie 05 restent par ailleurs disponibles. Il est possible de les joindre par téléphone ou par mail sur les adresses professionnelles, ou de contacter le standard au numéro suivant : 07 85 91 71 85.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?