Fermer la publicité

Habitations Haute-Provence va construire 12 logements HQE à Manosque

Alpes-de-Haute-Provence le - - Urbanisme

Habitations Haute-Provence va construire 12 logements HQE à Manosque
H. Saveuse - Les travaux devraient démarrer au deuxième trimestre 2021 dans le quartier de la Colette, voisin immédiat du quartier des plantiers à Manosque.

Le bailleur social Habitations Haute-Provence recherche le maître d'œuvre des futurs logements à haute qualité environnementale et bas carbone qu'il prévoit de construire dans le quartier de la Colette à Manosque. Un projet estimé à 2 M€.

Habitations Haute-Provence envisage de construire 12 logements individuels en accession à la propriété (PLSA) à haute qualité environnementale et bas carbone dans le quartier de la Colette à Manosque. Cette opération estimée à 2 M€ répond à la demande de la commune de Manosque de diversifier l'offre de logements dans ce quartier situé en bordure du quartier prioritaire "Arc Serrets - Plantiers - Aliziers" du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de Durance Verdon Lubéron agglomération. « Les logements viseront des performances environnementales et énergétiques élevées en anticipant sur la futur réglementation environnementale RE 2020 et avec une architecture que nous espérons innovante », précise Arlindo Pito, directeur de projets pour Habitations Haute-Provence.

Les candidats à l'appel d'offres ont jusqu'au 6 juillet 2020 à 11 h pour déposer leurs offres. Les esquisses définitives sont attendues pour le mois de septembre 2020. Le permis de construire devrait être déposé d'ici le mois de décembre pour un démarrage des travaux prévu deuxième trimestre 2021.




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer