Francis Adolphe démissionnaire, la place de président de la Communauté d'agglomération Ventoux-Comtat Venaissin (COVE) est restée vacante. Trois candidats se sont positionnés : Guy Rey, maire d'Aubignan, Luc Reynard, maire de Bédoin et André Aiello, maire de Saint-Hippolyte-le-Graveyron.
Mais un candidat se détache et devrait devenir le prochain président de la COVE. Il s'agit de Guy Rey. Le maire d'Aubignan est âgé de 81 ans. C'est un viticulteur à la retraite. Il a été élu en 1965 au conseil municipal d'Aubignan. Il est devenu deuxième adjoint en 1971, premier adjoint en 1977 et maire en 1983. A la COVE il devient vice-président en 2004, puis premier vice-président en 2008 et enfin vice-président en charge de l'action sociale et de la petite enfance en 2014.
Durant son parcours, il a assumé de nombreuses fonctions dont la présidence de la fédération départementale des canaux d'irrigation, la présidence du canal de Carpentras ou encore celle des jeunes agriculteurs.
« Si je suis élu, je souhaite fédérer l'ensemble du conseil communautaire. Nous avons beaucoup de projets d'intérêt général et j'entends les mener à bien sans arrières pensées politiques », insiste Guy Rey, favori à la présidence de la COVE.
L'élu de 81 ans ne se représentera pas aux prochaines élections municipales et communautaires en 2020.