AccueilTerritoiresGuy Rey, futur président de la COVE ?

vaucluse Guy Rey, futur président de la COVE ?

L'élection du prochain président de la COVE (communauté d'agglomération Ventoux-Comtat Venaissin) aura lieu mercredi 11 juillet.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

Francis Adolphe démissionnaire, la place de président de la Communauté d'agglomération Ventoux-Comtat Venaissin (COVE) est restée vacante. Trois candidats se sont positionnés : Guy Rey, maire d'Aubignan, Luc Reynard, maire de Bédoin et André Aiello, maire de Saint-Hippolyte-le-Graveyron.

Mais un candidat se détache et devrait devenir le prochain président de la COVE. Il s'agit de Guy Rey. Le maire d'Aubignan est âgé de 81 ans. C'est un viticulteur à la retraite. Il a été élu en 1965 au conseil municipal d'Aubignan. Il est devenu deuxième adjoint en 1971, premier adjoint en 1977 et maire en 1983. A la COVE il devient vice-président en 2004, puis premier vice-président en 2008 et enfin vice-président en charge de l'action sociale et de la petite enfance en 2014.

Durant son parcours, il a assumé de nombreuses fonctions dont la présidence de la fédération départementale des canaux d'irrigation, la présidence du canal de Carpentras ou encore celle des jeunes agriculteurs.

« Si je suis élu, je souhaite fédérer l'ensemble du conseil communautaire. Nous avons beaucoup de projets d'intérêt général et j'entends les mener à bien sans arrières pensées politiques », insiste Guy Rey, favori à la présidence de la COVE.

L'élu de 81 ans ne se représentera pas aux prochaines élections municipales et communautaires en 2020.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?