AccueilEconomieGRDF Sud Est : Guilhem Armanet nommé directeur clients territoires

carnet GRDF Sud Est : Guilhem Armanet nommé directeur clients territoires

Guilhem Armanet est le nouveau directeur clients territoires de GRDF en Région Sud-Est. Il succède à Didier Saussier et supervisera les régions Provence Alpes Côte d'Azur et Auvergne Rhône-Alpes.

Economie Publié le ,

GRDF Sud-Est a un nouveau directeur clients territoire pour les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit de Guilhem Armanet. Il a succédé le 4 janvier à Didier Sausset. Il supervisera une équipe de 2 000 collaborateurs intervenant sur un territoire où « GRDF distribue le gaz à plus de 2 millions de clients répartis au sein de 18 départements ». Ce réseau de plus de 35 000 km permet de raccorder 1 439 communes dont sept grandes métropoles.

Guilhem Armanet est diplômé du CELSA et d'American University à Washington. Il a débuté sa carrière comme journaliste radio-télévision aux Etats-Unis puis en France. Il a ensuite poursuivi sa carrière au sein du groupe SAFRAN comme responsable de la communication interne de SNECMA. Après un passage dans le conseil en stratégie, il rejoint EDF en tant que responsable communication. Il sera ensuite directeur adjoint de la communication de GRDF, puis directeur d'Energy Formation, l'organisme de formation aux métiers du Gaz.

« En rejoignant GRDF en Région Sud-Est, j'ai à cœur de renforcer la place du gaz dans la transition énergétique. Avec 18 sites de méthanisation qui injectent déjà dans le réseau GRDF, je souhaite faire grandir les projets biométhane au cœur des territoires et faire du gaz un allié de la qualité de l'air avec le BioGNV. Répondre aux attentes nouvelles des territoires, des métropoles et autorités concédantes sera une priorité », a déclaré Guilhem Armanet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?