AccueilUrbanismeGrand prix du CAUE 05 : une édition 2020-2021

Grand prix du CAUE 05 : une édition 2020-2021

Les candidatures réceptionnées l'an dernier pour le Grand prix départemental de la construction, de l'aménagement et de l'architecture durables sont conservées et de nouvelles sont attendues jusqu'à fin septembre.

UrbanismeHautes-Alpes Publié le ,

En 2020, la cinquième édition du Grand prix départemental de la construction, de l'aménagement et de l'architecture durables n'avait pas pu se tenir du fait de la crise sanitaire. Le Département des Hautes-Alpes et le CAUE 05 (Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) ont donc décidé de la transformer en édition 2020-2021. Les candidatures réceptionnées en 2020 sont conservées mais de nouvelles sont possibles jusqu’au 30 septembre 2021 dans des conditions inchangées.

Tous les projets de construction, d’aménagement ou de réhabilitation achevés dans les Hautes-Alpes depuis 2015 peuvent candidater au Grand prix. « Le Département et le CAUE souhaitent ainsi mettre en avant des réalisations durables prenant en compte des critères multiples indiqués dans le règlement, ainsi que les savoir-faire locaux », notent Jean-Marie Bernard, président du Département, et Arnaud Murgia, président du CAUE 05. Les architectes, maîtres d’œuvre, entreprises, artisans, bureaux d’études et maîtres d’ouvrage publics comme privés peuvent candidater pour valoriser des projets qu’ils ont réalisés ou auxquels ils ont contribué.

Le règlement du Grand prix et le dossier de candidature sont téléchargeables sur le site internet du CAUE. Julien Brenière, collaborateur du CAUE 05, se tient à la disposition des candidats potentiels pour les accompagner dans leur dépôt de candidature (Tél. 04 92 44 14 43 / 06 95 82 58 10. Mail : j.breniere@caue05.com).
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?