AccueilEconomieGrand Prix de F1 au Castellet : 78 millions d'euros de retombées

Grand Prix de F1 au Castellet : 78 millions d'euros de retombées

Les responsables du Groupement d'intérêt public Grand Prix de France, élus et partenaires régionaux ont présenté ce jeudi 20 décembre les résultats de l'étude Deloitte sur les retombées du retour de la Formule 1 au Castellet, fin juin dernier. Elles s'élèvent à 78 millions d'euros.
Grand Prix de F1 au Castellet : 78 millions d'euros de retombées
O. REAL - Les retombées économiques du retour de la F1 sont plus élevées que celles attendues.

EconomieVar Publié le ,

L'étude Deloitte de 2016 estimait à 65 millions d'euros les retombées économiques du retour de la Formule 1 dans la région, en l'occurrence sur le circuit varois du Castellet. Elles sont finalement 20 % supérieures aux prévisions. Il ressort de l'enquête en aval menée par le même cabinet auprès d'un panel de 6 000 personnes que les retombées effectives se montent à 78 millions d'euros, ainsi que 550 emplois maintenus ou créés contre 500 envisagés.

Christian Estrosi, président du GIP et de la métropole niçoise, Renaud Muselier, président de la Région, Hubert Falco, président de la métropole Toulonnaise, Jacques Bianchi, président de la CCI du Var, ainsi que bien d'autres élus et acteurs économiques régionaux, se sont félicités ce 20 décembre à Toulon du résultat en année 1, sachant que cinq Grand Prix annuels (au moins) sont programmés. Sans oublier les 500 millions de téléspectateurs dans le monde, contribuant à la notoriété et à l'attractivité de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une satisfaction générale qui ne peut qu'encourager les uns et les autres à faire aboutir rapidement la desserte routière complémentaire indispensable pour fluidifier le trafic avec le circuit, mais aussi pour le développement de la zone de Signes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?