AccueilEconomieGrand Delta Habitat signe une charte des bonnes pratiques pour aider ses locataires

Grand Delta Habitat signe une charte des bonnes pratiques pour aider ses locataires

La coopérative HLM a signé une charte d'engagement et de bonnes pratiques pour l'accompagnement des locataires en situation de difficulté pendant cette période de crise sanitaire et économique.

EconomieVaucluse Publié le ,

La coopérative HLM Grand Delta Habitat entend apporter un regard particulièrement attentif aux locataires en difficulté, surtout en cette période de crise sanitaire et économique. Cet engagement se traduit par la signature, le 22 juillet, d'une charte d'engagement et de bonnes pratiques. Elle a été ratifiée par Michel Gontard, le président de GDH avec les trois organisations représentants les locataires : la Confédération de la consommation, du logement et du cadre de vie (CLCV) représentée par Nora Djezzar, La Confédération française démocratique du travail (CFDT), représentée par Yves Marteyn, La Confédération nationale du logement représentée par Michel Mus.

Cette charte est la déclinaison territoriale de celle signée au niveau national par le Mouvement HLM avec cinq associations nationales de locataires. Concrètement, elle permettra à GDH d'accompagner de façon plus personnalisée ses locataires fragilisés, par exemple en mettant en place des dispositifs d'étalement du paiement des loyers et des charges, ou en adaptant la facturation des charges locatives récupérables. GDH accompagne déjà 735 familles, via ses équipes de proximité. Le pôle Solidarité de Grand Delta Habitat « a également construit des partenariats avec l'ensemble des structures associatives ou publiques afin de renforcer les coopérations qui existent déjà et en inventer de nouvelles ». Enfin GDH via sa fondation va consacrer 100 000 euros par an à des actions d'insertion par le logement, la culture, le sport ou l'emploi.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?