AccueilTerritoiresGrand Delta Habitat ouvre ses halls d'immeubles aux gendarmes

Grand Delta Habitat ouvre ses halls d'immeubles aux gendarmes

La coopérative HLM Grand Delta Habitat a signé une convention de partenariat avec la gendarmerie afin de faciliter l'accès de ces halls d'immeubles et cages d'escaliers aux militaires.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

En signant le 7 octobre un partenariat avec la gendarmerie, la coopérative Grand Delta Habitat (GDH) permet aux militaires de rentrer plus facilement dans les halls d'immeubles et cages d'escaliers de ses résidences en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Occitanie. Jusqu'ici, les gendarmes devaient demander une autorisation. L'objectif du bailleur, qui gère plus de 20 000 logements sur ces régions, est « d'améliorer la sécurité et la tranquillité » de ses locataires, tout en « préservant la sécurité de ses salariés ». Le partenariat a été ratifié par Xavier Sordelet, le directeur général de GDH, et par le général Marc Lévêque, commandant de la région de gendarmerie pour la zone de défense Sud.

« Dans la majorité des immeubles, il n'y a aucun problème, mais dans quelques-uns cela va changer la vie des locataires en évitant les squats dans le hall, les trafics de drogue ou les actes de malveillance », a souligné le directeur général de GDH. La volonté des gendarmes est « d'intervenir rapidement afin d'éviter que les situations ne dégénèrent ». Autre volet du partenariat : le logement de 38 familles de gendarmes dans des appartements gérés par GDH, dans le Vaucluse, le Gard et les Bouches-du-Rhône.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?