AccueilUrbanismeGrand Delta Habitat achève la construction de 15 logements à Apt

Grand Delta Habitat achève la construction de 15 logements à Apt

Le bailleur social Grand Delta Habitat livrera dans les prochaines semaines à Apt un programme de 15 logements individuels en prêt locatif social baptisé Les Ocres.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Les Ocres, un nouveau programme de 15 logements va être livré dans les prochaines semaines à Apt par la coopérative Grand Delta Habitat. Le projet a été dessiné par le cabinet nîmois Quailemonde Architectes, mandataire, et l'équipe de maîtrise d'œuvre est composée des bureaux d'études Ingé + (Structures), Appy (fluides), Tecta (VRD), Atelier Rouch (Acoustique) ainsi que de Socotec (contrôle et SPS) et de l'économiste E2MO.

Situé entre les chemins de la Castanière et de la Roquette, non loin du centre-ville, le projet se compose de deux T3, onze T4 et deux T5 construits en mitoyenneté de part et d'autre d'une voie centrale traversant une emprise de 5000 m2. Chaque logement, qui bénéficie d'une toiture deux pentes, d'un jardin privatif et d'un garage, est traité différemment par le jeu des altimétries et des enduits de façade réalisés en tons pierre claire, terre beige et gris perlé. Un espace d'agrément positionné à l'entrée de la parcelle permet d'abriter deux bassins d'écrêtement visant à assurer une rétention des eaux du bassin versant. Le volet paysager du programme a été particulièrement soigné avec une composition végétale reprenant la palette méditerranéenne (figuiers, frênes, enherbement rustique…).

Pour réaliser cette opération dont la principale contrainte technique est la présence, à proximité du site, d'une ligne électrique à haute tension, Grand Delta Habitat a investi 3,36 millions d'euros.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?