AccueilEconomieGrand Avignon : 100 bornes électriques installées en 2020

Grand Avignon : 100 bornes électriques installées en 2020

Le Grand Avignon adopte les bornes électriques de la société tropézienne Electric 55 Charging. Cent points de recharge vont être installés cette année. Les premières sont déjà en fonctionnement.

EconomieVaucluse Publié le ,

Recharger son véhicule électrique sur le périmètre du Grand Avignon sera beaucoup plus simple d'ici la fin de l'année. Electric 55 Charging a décroché des contrats avec les communes de l'agglomération d'Avignon pour installer 100 bornes de recharge de véhicules électriques d'ici la fin de 2020. L'entreprise fondée en 2013 et basée à Saint-Tropez a approché la communauté d'agglomération qui, à son tour, a sensibilisé les communes compétentes pour accorder une Autorisation d'occupation temporaire (AOT) du domaine public pour une durée de 10 ans à 15 ans suivant les cas. Electric 55 Charging supporte la totalité de l'investissement, soit environ 10 000 € par borne. La commune ne prend en charge que le marquage au sol.

Sur le périmètre de l'agglomération, 17 bornes sont déjà installées sur Avignon, mais aussi Morières-lès-Avignon, Les Angles, Sauveterre, Entraigues-sur-la-Sorgue, Jonquerettes et Saint-Saturnin-lès-Avignon. D'autres installations suivront sur plusieurs communes avec lesquelles la contractualisation est en cours.

Ces bornes sont simples de fonctionnement : l'automobiliste s'identifie avec une carte équipée d'une puce RFID. Chaque borne installée en plein air, géolocalisée, offre une prise de 22 kW, trois de 7 kW (toutes au standard Type 2) et une prise standard notamment pour les modèles de véhicule type Renault Twizzy.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?