Pourquoi la création de ce Club?
Robin Stuckey : Je faisais équipe avec mes partenaires habituels de partie, Laurent Santos et Olivier Arredondo lors du PROAM 13 des Entreprises sur le golf d'Aix-Mar- seille en juillet 2016. A cette occasion nous avons eu la chance qu'Isabelle nous soit présentée par Olivier Fritz, notre Pro (à la Salette) de l'équipe, indisponible ce jour- là. Lors de ce Pro AM, nous avons terminé 2ème et Isabelle a battu le recours du parcours en jouant -10 sur le dernier tour, frôlant même le -11.
C'est de la que vous est venue l'idée?
Ayant compris la difficulté à laquelle sont confrontées les joueuses de golf pour financer leur sport, et ce même au très haut niveau, (une saison sur sur une quinzaine de pays induit d'exposer environ 75K€ sans faire d'excès), nous avons tous trois spontanément souhaité participer à la mesure de nos moyens à son projet sportif. Au lieu de se borner à devenir chacun d'entre nous un sponsor individuel, il m'a semblé opportun de créer une dynamique à l'image de ce qui se pratique dans d'autres sports, comme au Rugby Club de Toulon, en créant autour d'Isabelle un Club des Partenaires.
Quelle vocation a ce Club ?
Sa fonction première est de lever des fonds pour permettre à Isabelle de moins se soucier des contraintes matérielles et à se consacrer sur la quête de résultats sportifs. Pour arriver à cet objectif, compliqué par les temps qui courent, le Club est une organisation sans personnalité morale mais qui par magie, en plus d'aider Isabelle, permet à chacun de ses membres d'y trouver ce qu'il vient y chercher. C’est à dire l'accès à l'univers sportif du très haut niveau professionnel, un package communication autour de l'image d'Isabelle, un business Club, car nous essayons d'y regrouper des professionnels d'activités, spécialités différentes. C’est aussi un groupe d'ami(es) golfeurs ou en devenir. Des soirées, diners, apéritifs, compétitions, parties, lors desquels Isabelle nous racontera ses aventures aux quatre coins du monde seront organisées.
Vous faites références à la personnalité d'Isabelle…
Isabelle, c'est une machine de concentration dans ses tournois, ce qui lui permet de pouvoir prétendre à ce très haut niveau et une petite Marseillaise joviale, très taquine toujours avec le sourire, que les journalistes et photographes des revues sportives ont très vite repéré. J'ai l'impression de la connaître depuis des années.
A qui est ouvert le Club ?
Le Club a vocation à accueillir encore plus de membres, un seul mot d'ordre : adhérer à l'esprit de ce Club.
Pour contacter Robin Stuckey : r.stuckey@psavocats.com