AccueilUrbanismeGolf de Crots : ce ne sera pas avant 2026

Golf de Crots : ce ne sera pas avant 2026

Dans l'Embrunais, si le projet du golf de Crots venait à se concrétiser, ce ne serait pas avant 2026, le temps de trouver le budget et de s'assurer de la viabilité économique de l'équipement.
Chantal Eyméoud, présidente de la communauté de communes de Serre-Ponçon.
M.-F. Sarrazin - Chantal Eyméoud, présidente de la communauté de communes de Serre-Ponçon.

UrbanismeHautes-Alpes Publié le ,

Le projet de création d'un golf 9 trous, à Crots, sur l'espace boisé la Garenne, ne sera pas pour tout de suite... s'il est maintenu. L'opération divise et les associations de protection de la nature ne la voient pas d'un bon œil. L'idée, soumise par des golfeurs à la commune de Crots, la présidente de la communauté de communes de Serre-Ponçon, Chantal Eyméoud, la juge bonne. Souvent interpellée sur le sujet au cours de réunions publiques, elle a annoncé que le dossier avait été mis en retrait et que s'il devait se concrétiser, ce ne serait pas avant 2026.

Plan Avenir montagnes : les aménagements prévus autour de Serre-Ponçon

Pour des raisons financières en premier lieu. « Entre 2022 et 2026, l'intercommunalité a un budget de 12 M€, déjà dépensé entre le schéma de mobilité, l'amélioration ou la création de zones d'activités, la compétence Gemapi [Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, NDLR] et le projet touristique en lien avec l'office de tourisme intercommunal de Chorges. On ne peut pas financer les 3 ou 4 M€ nécessaires à la création d'un golf, sauf à réduire le budget dédié aux mobilités douces », justifie l'élue.

Le territoire de Serre-Ponçon se maille en pistes cyclables

Deuxième raison : Chantal Eyméoud souhaite s'assurer que cet équipement ne sera pas déficitaire. Une étude de viabilité économique commandée à un cabinet indépendant va être engagée dans ce sens. « Si le golf s'avère rentable, nous partirons à la recherche d'un délégataire. Il faudra également mener des études, qui prendront entre deux et trois ans. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

Journal du 31 août 2022

Journal du31 août 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?