AccueilTerritoiresGilles Vincent, nouveau président du Sittomat

carnet Gilles Vincent, nouveau président du Sittomat

Gilles Vincent, maire de Saint-Mandrier, vice-président de la métropole TPM, succède à Jean-Guy Di Giorgio à la présidence du Sittomat, le syndicat mixte intercommunal de transport et de traitement des ordures ménagères de l'aire toulonnaise.

TerritoiresVar Publié le ,

Les élections municipales à rallonge étant terminées, le Syndicat mixte intercommunal de transport et de traitement des ordures ménagères de l'aire toulonnaise, le Sittomat, s'est réuni le 29 juillet afin d'élire son nouveau comité. Gilles Vincent a été élu à la présidence, succédant à Jean-Guy Di Giorgio qu'il a remercié pour ses 12 années passées à la tête de ce syndicat. Lequel traite les déchets de 575 381 habitants, sur 38 villes de l'aire toulonnaise et du Golfe de Saint-Tropez. Soit l'une des plus importantes infrastructures de France en la matière.

Maire de Saint-Mandrier, vice-président de la métropole Toulon Provence Méditerranée, Gilles Vincent est considéré comme un spécialiste national des questions environnementales. Il préside notamment Amorce, premier réseau français d'information et d'accompagnement des collectivités et acteurs locaux sur la politique énergie-climat des territoires et la gestion des déchets. Le nouveau comité syndical du Sittomat compte également cinq vice-présidents : René Jourdan, maire de La Cadière, Robert Bénéventi, maire d'Ollioules, Jean Plenat, maire du Rayol-Canadel, Thierry Albertini, maire de La Valette, Jean-Luc Vitrant, adjoint au maire de Belgentier.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?