AccueilTerritoiresGérard Gazay élu président de Façonéo

carnet Gérard Gazay élu président de Façonéo

Gérard Gazay, maire d'Aubagne a été élu président du groupe Façonéo, qui comprend la Société d'économie mixte et de la Société publique locale du Pays d'Aubagne et de l'Etoile, gestionnaire des transports en commun.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

C'est une suite logique des dernières élections municipales. Gérard Gazay succède à Sylvia Barthélémy à la présidence de Façonéo. Le maire d'Aubagne, également vice-président du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille Provence a été élu le 17 septembre lors d'un conseil d'administration. A cette occasion, de nouveaux administrateurs métropolitains ont fait leur entrée : Didier Réault, Frédéric Guinieri et Alain Rousset. « Des administrateurs historiques » comme Gilles Boyer pour la Caisse des dépôts et consignation et Vincent Gautier de la Caisse d'Épargne ont été reconduits.

Façonéo regroupe la Société d'économie mixte et la Société publique locale du Pays d'Aubagne et de l'Etoile. Elle est dirigée par Philippe Barrau. En plus d'être un aménageur et constructeur, Façonéo commercialise ses réalisations immobilières. L'entreprise porte en ce moment des projets à La Penne-sur-Huveaune et Saint-Zacharie. Elle doit aussi rénover le stade de Roquevaire. Façonéo a une particularité : il est aussi l'opérateur des transports publics de l'agglomération depuis 2017.

Le nouveau président a déclaré que « Façonéo bénéficie d'une très bonne image. Votre professionnalisme montre à l'évidence que du bon travail a été fait et que la structure a un bel avenir ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?