AccueilEconomieGérard Chenoz élu à la présidence de la fédération des EPL Paca

Gérard Chenoz élu à la présidence de la fédération des EPL Paca

Gérard Chenoz, adjoint au maire de Marseille, préside la fédération régionale des entreprises publiques locales de Provence Côte d'Azur.
Gérard Chenoz élu à la présidence de la fédération des EPL Paca
D.R. - Gérard Chenoz a été élu le 7 mars

Economie Publié le ,

Gérard Chenoz a été élu, ce 7 mars, à la présidence de la fédération régionale des entreprises publiques locales de Provence-Alpes-Côte d’Azur (FEPL Paca). Il succède à Marc Daunis, sénateur-maire (PS) de Valbonne qui assumait cette charge depuis le début 2013. Adjoint au maire (LR) de Marseille, délégué aux grands projets d’attractivité, Gérard Chenoz, 67 ans, préside depuis juin 2014 la SPL Soleam (Société locale d’équipement et d’aménagement de l’aire marseillaise), bras technique de la ville de Marseille et de son agglomération en charge des grands projets d’aménagement et d’équipement.

Préparation du congrès

Le nouveau président régional devra s’atteler à la préparation du prochain congrès de la fédération nationale des EPL qui se déroulera au parc Chanot à Marseille, les 12 et 13 octobre 2016.
Créée en 1997, la FEPL Paca fédère les 92 sociétés d’économie mixte (SEM), sociétés publiques locales (SPL) et autres SPL d’aménagement (SPLA) que compte la région et en est leur porte-parole. Cette instance a pour missions de représenter les EPL régionales auprès des collectivités territoriales et des acteurs économiques et sociaux régionaux, et de développer les relations et les échanges d’expertises entre ses membres présidents et administrateurs d’EPL.

Rappelons que le réseau des 92 EPL de la région Paca (7,6% du total national) emploie près de 3 000 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 567 millions d’euros (en 2014).

Retrouvez toutes les nominations et l'actualité des décideurs économiques, chaque mercredi, dans TPBM. Pour vous abonner, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?