AccueilEconomieGérard Cerruti réélu à la présidence de l'UPV

CARNET Gérard Cerruti réélu à la présidence de l'UPV

Gérard Cerruti a largement été réélu à la présidence de l'Union Patronale du Var (62% des suffrages), pour un 9e mandat, au terme d'une rude campagne qui l'opposait à Laurent Falaize.
Gérard Cerruti réélu à la présidence de l'UPV
O. Réal - Gérard Cerruti (au centre), avec une partie de ses soutiens, a été réélu avec 62% des voix.

EconomieVar Publié le ,

48 voix pour Gérard Cerruti contre 29 en faveur de Laurent Falaize et une abstention. Le président sortant a, au final, sorti son opposant sans problème et a été reconduit pour un 9e mandat en qualité de patron des patrons varois. Une victoire qui prend la forme d'une reconnaissance pour ce capitaine d'industrie, pour le travail accompli depuis un quart de siècle au sein de ce grand réseau d'entreprises, rassemblant plus de 5 000 dirigeants du Medef et de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises). Une référence sur le plan national.

Gérard Cerruti va pouvoir faire déployer via ses équipes conduites par Thierry Balazuc son vaste programme défini autour de trois axes : « renforcer l'influence entrepreneuriale par un dialogue social rénové pour le progrès économique ; accompagner au quotidien des entreprises pour anticiper et appréhender les transitions sociétales et réformes publiques en cours, par une offre de services accrue ; faire de la formation et de l'évolution des compétences un levier de compétitivité des entreprises et de développement de l'emploi ». Conjointement, il s'est engagé à ce que ce mandat soit celui de la transition. Un successeur, issu de son « camp », montera ainsi en puissance dans le même esprit.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?