AccueilEconomieGérard Cerruti réélu à la présidence de l'Union Patronale du Var

Gérard Cerruti réélu à la présidence de l'Union Patronale du Var

Gérard Cerruti repart pour un mandat de 3 ans à la tête de l'Union Patronale du Var.
Gérard Cerruti réélu à la présidence de l'Union Patronale du Var
Olivier Real - Le président Cerruti repart pour un mandat de 3 ans

EconomieVar Publié le ,

Gérard Cerruti a été réélu à l’unanimité du conseil d’administration à la présidence de l’Union Patronale du Var pour un nouveau mandat de 3 ans. Fort de l’unité syndicale qu’il a su bâtir depuis plus de 20 ans (1995), des nombreux services (dont la gamme ne cesse de s’élargir) proposés aux dirigeants et à leurs salariés, il place la mandature qui s’ouvre sous le thème du développement économique et de la RSE*.

« Développement économique car nous avons besoin sur notre territoire varois, pour nos entreprises, d’acteurs confirmés et volontaires pour faire de notre département et de notre région, un espace de richesses et de croissance. RSE, parce que, face aux changements et aux difficultés que connaît notre société (chômage, transition numérique…), nous nous devons, en tant qu’organisation professionnelle, de donner l’exemple mais aussi de promouvoir de nouvelles approches ».

Les 80 ans de l'UP Var

Parmi les nouveautés, justement, et à l’aube des 80 ans de l’UPV en 2017, le président Cerruti et ses équipes vont porter, en étroite collaboration avec l’Etat déconcentré dans le Var sous l’autorité du préfet, une Ecole de la 2e chance. Alors que le projet est en préfiguration, il s’agit de la seule initiative de ce type conduite par le monde économique, au sein d’un réseau national d’une quarantaine d’écoles. Un « magnifique challenge » à relever par une implication de tous sur la formation et l’avenir des jeunes, « en donnant à ceux qui ont connu des difficultés ou des erreurs de parcours, l’opportunité de s’intégrer à nouveau dans notre société ». L’UPV s’inscrit ainsi plus que jamais en « rassembleur des forces vives » du territoire.

* Responsabilité sociétale des entreprises

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?