Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

GCC va réhabiliter 557 logements de Logirem à Port-Saint-Louis-du-Rhône

le - - Urbanisme

Logirem a confié à un groupement piloté par l'entreprise GCC le marché de rénovation de trois de ses résidences (557 logements) à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Une opération dévolue via un contrat « CREM » de 16,28 millions d'euros.

L'entreprise sociale pour l'habitat (ESH) Logirem ​va investir 16,28 millions d'euros HT dans les travaux de rénovation de trois ensembles résidentiels (557 logements sociaux) à Port-Saint-Louis-du-Rhône (8 500 habitants). L'ESH du groupe Habitat en Région a confié l'opération, via un contrat « CREM » (conception, réalisation, exploitation, maintenance) d'une durée de quatre ans (exploitation-maintenance), au groupement associant l'entreprise GCC (Vitrolles, mandataire), l'agence BA Architecture (Marseille) et l'architecte Frédéric Sartorius (Avignon), la société Veolia (Paris) et les bureaux d'études Chorus (Marseille), PLB énergie Conseil (Aix-en-Provence) et Edenbat (Martigues).

Les travaux concernent trois résidences de la cité maritime : les résidences Marcel Baudin (238 logements), Ambroise Croizat (212 logements) et Jules Jolivet (107 logements). Le chantier réalisé en site occupé vise à améliorer les performances thermique et énergétique des logements (label « BBC rénovation ») ainsi que leur accessibilité. Le lifting impliquera également le traitement architectural des bâtiments et le renforcement de la sécurité des logements et des parties communes.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer