Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Gare de La Ciotat-Céreste : le chantier du pôle d'échanges multimodal lancé

Bouches-du-Rhône Publié le - - BTP

Le chantier pour transformer le pôle d'échanges multimodal de La Ciotat-Céreste vient d'être lancé par la métropole Aix-Marseille Provence et ses partenaires. Un investissement de 10,5 millions d'euros.

Un nouveau pôle d'échanges multimodal est en chantier à la gare de La Ciotat-Céreste. Le projet consiste à « réaménager la gare, la mettre aux normes PMR (personnes à mobilité réduite), moderniser le hall, remodeler le paysage extérieur et à construire un nouveau parking de 250 places », annonce la métropole Aix-Marseille Provence dans un communiqué. Ce parking sur trois niveaux « constitue le point majeur de l'aménagement du pôle d'échanges multimodal. Installé sur un terrain face à la gare, et sous maîtrise d'ouvrage métropolitaine, il permettra d'optimiser l'offre de stationnement du site, et par conséquent de libérer des emprises sur les parkings existants pour les autres modes de transports ». Des quais bus supplémentaires et un garage à vélos sécurisé sont prévus. Le montant de l'investissement est de 4,4 M€ HT. Mais ce parking « s'inscrit dans un aménagement global de 10,56 M€ HT financé par la Métropole, l'Europe (FEDER, fonds européen de développement régional), le Département et la Région », indique la métropole.

Démarrée en avril, l'opération devrait être livrée début 2020. Une deuxième phase d'aménagement interviendra ensuite, entre 2020 et 2021. Elle consistera à réaménager les parkings existants devant la gare et à requalifier les voiries d'accès, en coordination avec l'aménagement de la section finale de la voie douce.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide