AccueilTerritoiresGardanne : le directeur de la Semag, Nicolas Fortuit, limogé ?

Gardanne : le directeur de la Semag, Nicolas Fortuit, limogé ?

Selon nos informations, Nicolas Fortuit, l'actuel directeur de la Semag a été limogé par le nouveau maire de Gardanne, Hervé Granier. A ce jour, la Semag ne confirme pas.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Huit mois après l'élection d'Hervé Granier à la mairie de Gardanne*, la Semag (Société d'économie mixte d'aménagement de Gardanne et de sa région) va changer de directeur. Selon nos informations, le nouvel édile (LR) a limogé Nicolas Fortuit, l'homme qui était à la barre de la Semag depuis mai 2015. Le timing de ce départ interpelle : ce 2 avril, Eiffage Immobilier doit en effet poser la première pierre de la première tranche du programme de bureaux (5 800 m2 sur un total de 12 000 m2 de surface de plancher) qu'il compte développer sur le puits Morandat (14 ha), ancien carreau minier dont la Semag pilote depuis plusieurs années la reconversion économique. Un événement qui doit se dérouler en présence du préfet de région, Christophe Mirmand, et du président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier. Et deux des trois lots appelés à sortir de terre sont portés par la SAS du Pôle Yvon Morandat, foncière créée en partenariat par la Semag et la Caisse des dépôts. Une foncière présidée par Nicolas Fortuit.

La Semag compte quinze salariés qui travaillent dans les bureaux installés sur le puits Morandat. Outre le projet de reconversion de l'ancien carreau minier, la Sem gardannaise exploite depuis sa création en 1986 l'installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) de Malespine. Et elle va prendre en charge le déploiement de centrales photovoltaïques sur les toits d'une trentaine de bâtiments municipaux.

* Hervé Granier a succédé à Roger Meï, maire (PC) de Gardanne durant 43 ans, de 1977 à 2020.

Actualisation le 30/03/2021 à 16h04 :

Dans un droit de réponse qu'elle nous a envoyé, la Société d'économie mixte d'aménagement de Gardanne ne confirme pas notre information : « A ce jour, Monsieur Fortuit est toujours Directeur de la Semag », nous indique son président, Hervé Granier.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?