Fermer la publicité

Gardanne : le directeur de la Semag, Nicolas Fortuit, limogé ?

Bouches-du-Rhône le - - Territoires

Selon nos informations, Nicolas Fortuit, l'actuel directeur de la Semag a été limogé par le nouveau maire de Gardanne, Hervé Granier. A ce jour, la Semag ne confirme pas.

Huit mois après l'élection d'Hervé Granier à la mairie de Gardanne*, la Semag (Société d'économie mixte d'aménagement de Gardanne et de sa région) va changer de directeur. Selon nos informations, le nouvel édile (LR) a limogé Nicolas Fortuit, l'homme qui était à la barre de la Semag depuis mai 2015. Le timing de ce départ interpelle : ce 2 avril, Eiffage Immobilier doit en effet poser la première pierre de la première tranche du programme de bureaux (5 800 m2 sur un total de 12 000 m2 de surface de plancher) qu'il compte développer sur le puits Morandat (14 ha), ancien carreau minier dont la Semag pilote depuis plusieurs années la reconversion économique. Un événement qui doit se dérouler en présence du préfet de région, Christophe Mirmand, et du président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier. Et deux des trois lots appelés à sortir de terre sont portés par la SAS du Pôle Yvon Morandat, foncière créée en partenariat par la Semag et la Caisse des dépôts. Une foncière présidée par Nicolas Fortuit.

La Semag compte quinze salariés qui travaillent dans les bureaux installés sur le puits Morandat. Outre le projet de reconversion de l'ancien carreau minier, la Sem gardannaise exploite depuis sa création en 1986 l'installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) de Malespine. Et elle va prendre en charge le déploiement de centrales photovoltaïques sur les toits d'une trentaine de bâtiments municipaux.

* Hervé Granier a succédé à Roger Meï, maire (PC) de Gardanne durant 43 ans, de 1977 à 2020.

Actualisation le 30/03/2021 à 16h04 :

Dans un droit de réponse qu'elle nous a envoyé, la Société d'économie mixte d'aménagement de Gardanne ne confirme pas notre information : « A ce jour, Monsieur Fortuit est toujours Directeur de la Semag », nous indique son président, Hervé Granier.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer