Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Gardanne : la Semag cherche son maître d'œuvre pour le Puits des Sciences

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

La Semag cherche son maître d'œuvre pour la réhabilitation les bâtiments du futur équipement culturel le Puits de Sciences, qui s'installera au cœur du Pôle Yvon Morandat, à Gardanne.

Les candidats à la réhabilitation des bâtiments qui accueilleront le futur Puits de Sciences, sur le site du Pôle Yvon Morandat, à Gardanne ont jusqu'au 28 mars pour déposer leur dossier. Il s'agit d'un marché d'un million d'euros qui comprend « la maîtrise d'œuvre pour les prescriptions architecturales de l'ensemble des bâtiments patrimoniaux du Puits Morandat » et la « maiîrise d'œuvre pour la conception et les travaux de réhabilitation et d'équipement, y compris d'extension des bâtiments qui seront dédiés au Puits de Sciences ». La Semag (société d'économie mixte d'aménagement de Gardanne), pour le compte de la Ville de Gardanne, supervise cette opération.

Le Puits des Sciences, conçu comme un tiers-lieu de culture scientifique, se veut un « lieu de rencontre et d'apprentissage interactif entre le grand public et les entreprises autour de thématiques scientifiques, technologiques et énergétiques ». « Avec un objectif à moyen terme de 100 000 visiteurs, il bénéficiera d'une surface de 4 000 m² sur deux niveaux et de trois hectares de pinède, afin d'accueillir différents types de publics. »




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer