Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Gardanne : Bec Construction va construire le pôle d'échanges multimodal

le - - Urbanisme

Gardanne : Bec Construction va construire le pôle d'échanges multimodal
Battesti & Associés - Un visuel du futut pôle d'échanges de Gardanne

Bec Construction Provence va réaliser les travaux de terrassement et de gros oeuvre du futur pôle d'échanges multimodal de Gardanne. Un chantier de 16 mois qui devrait démarrer au début 2019.

La société publique locale « Pays d'Aix Territoires » vient d'attribuer les marchés de construction du futur pôle d'échanges multimodal de Gardanne.

  • Le lot principal qui concerne le terrassement, le gros oeuvre, les parois spéciales, les fondations et l'étanchéité sera réalisé par Bec Construction Provence (groupe Fayat). Son montant s'élève à 5,67 millions d'euros HT.
  • Le lot voirie, réseaux a été confié au groupement associant les sociétés Malet (Meyreuil), Synergitech et Sud TP2 (Gardanne). Montant : 755.755 euros HT.
  • Les sociétés EGBTI (Auriol) et Irisolaris (Gardanne) vont prendre en charge les travaux d'installation électrique. Montant : 689.547 euros HT.
  • La société savoyarde Skidata (Montmelian, Savoie) s'occupera quant à elle de l'installation des équipements de péage du parking. Montant : 239.986 euros HT.
  • Enfin, la société marseillaise Asco Environnement réalisera les travaux d'aménagement des espaces verts. Montant : 29.100 euros HT.

Un coût de 13,5 M€ HT

Conçu par l'architecte Jean-Michel Battesti (agence Battesti & Associés, Marseille), cet équipement représente un investissement global de 13,56 millions d'euros HT (dont 7,35 M€ HT de travaux inscrits au contrat de plan 2016-2020) pris en charge par l'Etat (20,7%), l'Europe via le Feder (27%), la région Paca (12,2%), la métropole Aix-Marseille-Provence (20%) et le conseil départemental des Bouches-du-Rhône (20%). Il sera érigé en entrée de ville sur une emprise d'environ 7 680 mètres carrés située juste en dessous du parvis de la gare ferroviaire.


Lire ici pour connaître le détail du projet : Gardanne : Jean-Michel Battesti va réaliser le nouveau pôle d'échanges





William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer