Fermer la publicité

Gap : Progéréal relance son projet Vapincum XXI face à la gare SNCF

Hautes-Alpes le - - Urbanisme

Le groupe Progéréal vient de redéposer une demande de permis de construire pour l'opération qu'il prévoit de réaliser en face de la gare SNCF de Gap. Au programme : un ensemble de 174 logements et commerces avec une résidence services sénior et logements en accession libre.

Près d'une décennie après avoir obtenu un premier sésame, Progéréal (Marseille) a déposé le 23 juin dernier une nouvelle demande de permis de construire pour le programme immobilier qu'il souhaite développer en face de la gare SNCF de Gap.


Lire aussi : « Enfin une gare digne de ce nom pour Gap ! »


Cette opération baptisée Vapincum* XXI porte sur la réalisation d'un ensemble résidentiel de 11 630 m2 sur le délaissé qui jouxte la station ferroviaire et le pôle d'échanges de la préfecture des Hautes-Alpes (40 000 habitants). Sur cette parcelle de 3 032 m2 qui sert aujourd'hui de parking, l'opérateur phocéen souhaite ériger un programme de 174 logements agrégeant une résidence services pour seniors de 100 appartements (du T1 au T3 pour 5 945 m2 de surface de plancher) et une résidence de 74 logements en accession libre (du T1 au T4 pour 4 823 m2 de surface de plancher). L'ensemble comprendra également des commerces en rez-de-chaussée (862 m2 de surface de plancher) et 141 places de stationnement en sous-sol (sur deux niveaux).

Le projet conçu par l'agence Tangram Architectes (Marseille) comprendra quatre bâtiments (R+6) en forme de « U » autour d'un espace vert central d'environ 300 m2 posé sur une dalle.

Le groupe marseillais qui a acquis le foncier auprès de la Chambre de commerce des Hautes-Alpes (montant de la transaction : 2,6 M€) a prévu d'investir près de 15 millions d'euros dans le programme.

* « Vapincum » est le nom latin de Gap.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer