AccueilBTPGap : le conservatoire de musique va être rénové et agrandi

Gap : le conservatoire de musique va être rénové et agrandi

Six-cents élèves fréquentent actuellement le conservatoire à rayonnement départemental de Gap. Le bâtiment, trop petit et devenu inadapté, va être à la fois restructuré et agrandi cette année.

BTPHautes-Alpes Publié le ,

A partir du mois de mars et pendant neuf mois, le conservatoire de musique de Gap sera en travaux. Il s'agit de mettre le bâtiment en accessibilité (avec notamment la création d'un ascenseur), de réhabiliter les salles, de retravailler l'acoustique, de redistribuer les espaces et d'en créer de nouveaux. Cela sera possible grâce à l'ajout d'une extension implantée en partie centrale de la façade côté parc de la Pépinière, soit plus de 600 m2 de surface supplémentaire répartis sur trois niveaux. Les 600 élèves et leurs professeurs auront donc à leur disposition 1749 m2 au total.

Cette extension, qui fera la part belle au verre, sera ainsi parfaitement intégrée à l'environnement du parc. Elle abritera l'accueil de l'établissement et les bureaux administratifs au rez-de-chaussée, la bibliothèque et un plateau de répétition pluridisciplinaire.

Par ailleurs, le projet s'accompagnera de l'aménagement de l'esplanade située entre le conservatoire et le Pavillon des arts, ouvrant sur le cheminement conduisant au kiosque à musique.

Les travaux préparatoires, dont le dévoiement des réseaux par Enedis, s'apprêtent à commencer. Le chantier à proprement parler débutera au mois de mars et se terminera lors des vacances de Noël. Ils commenceront par la construction de l'extension jusqu'à la fin de l'été. La rénovation interviendra ensuite jusqu'à la fin de l'année. Montant de l'investissement pour la Ville de Gap : 1,3 M€.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?