Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Gap lance la réalisation d'un nouveau barreau routier

Hautes-Alpes Publié le - - BTP

Gap lance la réalisation d'un nouveau barreau routier
Ville de Gap - Le futur barreau routier de Patac, qui sera longé par une voie verte piétonne et cyclable, permettra de relier Patac (à gauche sur le plan) à Sainte-Marguerite.

Le barreau de Patac doit permettre de soulager la circulation à l'entrée Sud de Gap en créant une nouvelle voie entre le stade nautique de Fontreyne et la route de Sainte-Marguerite. La mise en service est prévue l'année prochaine.

Le maire de Gap, Roger Didier, et son adjoint chargé des travaux, Jean-Pierre Martin, viennent de lancer la première tranche du chantier de réalisation du barreau routier de Patac. Cette nouvelle voie constituera une solution alternative pour rejoindre le centre-ville depuis le sud et devrait permettre de désengorger l'avenue de Provence.

Ce barreau de 400 mètres de long nécessitera la construction d'un pont sur la Luye de 22 mètres. Par ailleurs, cet aménagement donnera lieu à la création d'une voie verte piétonne et cyclable. Les travaux en cours consistent à construire un carrefour giratoire à l'intersection des routes des Prés et de Sainte-Marguerite et à créer un cheminement piéton sécurisé le long de la route des Prés et des berges de la Luye. Trois arrêts de bus présents sur le site seront par ailleurs sécurisés et améliorés. Le lancement du chantier du pont est prévu cet automne.


Lire aussi : Hautes-Alpes : les villes à la conquête de leur transformation urbaine


D'un montant total de 3,5 millions d'euros, l'investissement de la Ville de Gap est subventionné à hauteur de 900 000 € par le département des Hautes-Alpes. La mise en service du futur barreau routier est prévue au cours du second semestre 2019.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer