AccueilEconomieGap : l'entreprise high tech ARD vient d'être rachetée par Vitaprotech

Gap : l'entreprise high tech ARD vient d'être rachetée par Vitaprotech

Spécialiste du contrôle d'accès et de la monétique, la société gapençaise ARD vient d'être rachetée par le groupe Vitraprotech, de Vaulx-en-Velin (Rhône), acteur mondial de la sécurisation et de la gestion des accès des sites d'importance vitale.

EconomieHautes-Alpes Publié le ,

ARD, entreprise high tech spécialiste des systèmes de gestion des cantines et de la sécurité des bâtiments, implantée à Gap, vient d'être rachetée par le groupe Vitaprotech, acteur de référence dans la sécurisation et la gestion des accès des sites d'importance vitale. « Cette acquisition permet au groupe Vitaprotech, soutenu par Bpifrance et Eurazeo PME depuis juillet 2018, de devenir leader sur le marché français de la sécurité des bâtiments et de renforcer sa présence, notamment dans les secteurs de l'éducation et de la santé. Elle s'inscrit dans sa stratégie de croissance externe et de développement de solutions technologiques au service de la sécurisation des sites sensibles », indique le groupe de Vaulx-en-Velin (Rhône) dans un communiqué.

ARD avait été créée en 1982 par Pierre Vollaire, l'actuel maire des Orres, puis rachetée par Frédéric Spagnou en 2012. ARD équipe plus de 1000 bâtiments et compte parmi ses clients Nexity, Areva, L'Oréal, Les Echos, Arcelor-Mittal, le Crédit Agricole, les Eaux de Paris, le stade de Bordeaux, des collectivités, préfectures, ministères, beaucoup d'hôpitaux et d'Ehpad, des universités, l'Ecole des Mines... Fin 2018, ARD employait 64 personnes, hors Visa 2000, société sœur rachetée par ARD en 2016. Le groupe Vitaprotech emploie quant à lui 180 personnes dans le monde, sur cinq sites.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?