AccueilEconomieGap : François Foulon remplace Frédéric Spagnou à la tête d'ARD

Gap : François Foulon remplace Frédéric Spagnou à la tête d'ARD

Neuf mois après le rachat par le groupe Vitaprotech d'ARD, l'un des leaders français du contrôle d'accès et de la monétique, basé à Gap, un nouveau directeur général a été nommé. François Foulon remplace ainsi Frédéric Spagnou.

EconomieHautes-Alpes Publié le ,

Au printemps 2019, le groupe de Vaulx-en-Velin Vitaprotech avait repris dans son giron l'entreprise gapençaise ARD, spécialiste des systèmes de gestion des cantines et de la sécurité des bâtiments, rachetée par Frédéric Spagnou en 2012. « Après huit années à la tête d'ARD, j'ai décidé de poursuivre un autre chemin afin de retrouver un emploi du temps plus équilibré entre activité professionnelle et famille », justifie-t-il.

L'entrepreneur s'apprête à laisser son fauteuil à François Foulon, 48 ans et déjà 30 d'expérience dans le domaine de la sûreté. Sa carrière débute par la création de Répi sécurité, société du Nord de la France spécialisée dans la fourniture et la pose de matériels de sûreté, qu'il revend en décembre 2009. François Foulon intervient depuis en tant que consultant pour de grands groupes français. En 2018 et 2019, il met ses services à disposition du groupe Vitaprotech, dans le conseil et l'accompagnement de la société Sorhea.

Ce nouveau poste de directeur général est pour lui « un challenge dans un écosystème à fort potentiel mais aussi en pleine évolution où certaines technologies s'affirment, d'autres émergent, et qui devra compter sur l'arrivée de nouveaux acteurs ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?