Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

La résidence étudiante à écailles qui marque l'entrée de Marseille

Le 19 novembre 2018 - Jean Philippe PIERRAT et We are contents - Albums photos

We Are Contents - Conçue comme « une pépinière de la réussite étudiante » par son opérateur, la nouvelle résidence étudiante Kley Marseille a ouvert ses portes dans le quartier de la Villette, dans le 3e arrondissement de Marseille, sur le périmètre d'Euroméditerranée.
  • We Are Contents - Conçue comme « une pépinière de la réussite étudiante » par son opérateur, la nouvelle résidence étudiante Kley Marseille a ouvert ses portes dans le quartier de la Villette, dans le 3e arrondissement de Marseille, sur le périmètre d'Euroméditerranée.
  • Google Maps - Avant de devenir une résidence étudiante, ce bâtiment abritait les bureaux de la sécurité sociale. Et l'apparence était bien différente.
  • We Are Contents - Particulièrement exposée au bruit et à la chaleur, la façade ouest se protège du soleil grâce à ses 5 000 petites écailles en alu thermo-laquées dont les couleurs semblent changer avec le mouvement.
  • We Are Contents  - Le design de cette façade a été mis au point par le laboratoire de recherche et innovation de l'agence, le Tangram Lab, à partir d'algorithmes présents dans la nature.
  • J. Ph. PIERRAT - Bleu, vert, jaune, rouge... Le code couleurs primaires cher à La Corbusier donne le ton dès le hall d'entrée : bienvenue à la cité heureuse !
  • J. Ph. PIERRAT - C'est l'agence du groupe exploitant, Carnet de bord, qui a réalisé la décoration intérieure d'inspiration locale, urbaine et vintage.
  • J. Ph. PIERRAT - L'ensemble dispose de plus de 700 m2 d'espaces communs dont une terrasse patio de 200 m2 aux airs de guinguette.
  • J. Ph. PIERRAT - En plus d'un espace de cardio-training et d'une salle de cinéma, l'endroit offre aussi bien sûr des espaces de travail, collaboratifs ou pas.

Dans la cité phocéenne, à l'entrée nord de la ville, les anciens bureaux de la sécu se sont métamorphosés en un bâtiment signal caméléon signé Tangram.





À voir également