Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Dans la fabrique du tram d'Avignon

Vaucluse Le 21 novembre 2018 - Alain RICCI - Albums photos

Alstom - C'est à Aytré-La Rochelle, l'un des 12 sites industriels d'Alstom en France, qu'est conçu et fabriqué le tramway Citadis. Plus de 2 400 rames ont été achetées par près de 54 villes dans le monde, dont Avignon et Nice en région Paca.
  • Alstom - C'est à Aytré-La Rochelle, l'un des 12 sites industriels d'Alstom en France, qu'est conçu et fabriqué le tramway Citadis. Plus de 2 400 rames ont été achetées par près de 54 villes dans le monde, dont Avignon et Nice en région Paca.
  • Alstom, Yves Ronzier - Quelques détails techniques : la longueur d'une rame est de 24 mètres et sa largeur de 2,4 mètres.
  • Alstom, Yves Ronzier - Les coûts de maintenance sont réduits de 11% grâce à des innovations techniques, des composants standardisés, éprouvés et plus accessibles.
  • Alstom, Yves Ronzier - Concernant le chauffage, la ventilation et l'air conditionné, le pilotage est indépendant pour les zones passagers et la cabine de conduite.
  • Alstom, Yves Ronzier - Le système d'information passager est composé de 4 écrans LED.
  • Alstom, Yves Ronzier - Le tramway Citadis consomme jusqu'à 30% d'énergie en moins grâce aux moteurs à aimants permanents, à un système de climatisation et chauffage optimisé et à l'utilisation de matériaux composites.
  • Alstom, Yves Ronzier - Des équipes Alstom sont localisées à Avignon pour les travaux d'installation.





À voir également




Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer