Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

En vidéo Galaxie BTP s'attaque à la question du recrutement

le - - BTP

Si le fond était on ne peut plus sérieux - quelle stratégie de recrutement sur un marché en tension ? -, la 3e édition du rendez-vous Galaxie BTP organisé par la fédération du BTP des Bouches-du-Rhône et ses partenaires, a su rester avant tout un moment convivial et d'échanges.

Ne dit-on pas de l'appétit, comme du bâtiment que quand ça va dans ce domaine, tout va, alors quand l'appétit du bâtiment va… Rendez-vous annuel de l'univers du BTP des Bouches-du-Rhône, Galaxie BTP dont c'était, le 18 avril dernier, à la Maison du BTP, à Marseille, la 3e édition du genre, se veut aussi un moment convivial. C'est donc autour d'un grand buffet pouvant satisfaire autant les amateurs de casse-croûte campagnard que les plus végans du lot, que s'est bien entendu achevée cette matinée d'échanges autour des stratégies de recrutement qu'il convient aujourd'hui d'adopter pour une entreprise de ce secteur sur un marché de l'emploi toujours en tension.

Sur ce chapitre, c'est la consultante en ressources humaines Isabelle Lorenzo qui a brièvement et non moins efficacement livré les clés d'un recrutement réussi à l'heure notamment de l'« e-recrutement ».

De la pêche à la chasse

Changement fondamental en la matière selon cette spécialiste et auquel il convient surtout de se plier car « si hier, en effet, il suffisait de lancer une annonce et d'attendre pour que ça morde », ainsi qu'elle l'a expliqué, la pêche à papa, c'est fini ! L'entreprise doit devenir au contraire un « chasseur », qui plus est connecté, et pour cela « bâtir » ce que cette experte a appelé « une véritable promesse employeur », essentielle à ses yeux pour « un management moderne et actif » (voir notre vidéo).

Cette manifestation a été aussi l'occasion de rassembler les représentants et collaborateurs de l'ensemble des 18 structures, organismes et autres groupements constituant le réseau de l'univers de la construction, depuis la caisse de congés payés à la médecine du travail en passant par les organismes de prévention, d'insertion, de qualification, d'assurance… Ce que n'a pas manqué de rappeler Philippe Deveau, le président de la fédération BTP des Bouches-du-Rhône, très heureux également d'accueillir autour de lui en la circonstance de nouveaux adhérents, entrepreneurs du bâtiment, eux aussi rapidement conviés à se sustenter quelque peu à l'issue de l'événement.




J. P. Pierrat
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide