Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Carnet Frédéric Lavergne nouveau DG d'Erilia, Fabienne Abecassis le remplace à la barre de Logirem

Publié le - - Urbanisme

Frédéric Lavergne nouveau DG d'Erilia, Fabienne Abecassis le remplace à la barre de Logirem
Anne Van der Stegen / D.R. - Frédéric Lavergne et Fabienne Abecassis.

Erilia et Logirem troquent leurs dirigeants. Frédéric Lavergne, l'actuel directeur général de Logirem va prendre les mêmes fonctions chez Erilia. Et Fabienne Abecassis actuelle directrice générale adjointe d'Erilia va faire le chemin inverse.

Les entreprises sociales pour l'habitat (Esh) marseillaises du groupe Habitat en Région (HeR) vont échanger leurs dirigeants. Selon nos informations, Frédéric Lavergne l'actuel directeur général de Logirem devrait être nommé ce 14 juin à la direction générale d'Erilia. Il devrait être remplacé à la barre de Logirem par Fabienne Abecassis, la directrice générale adjointe d'Erilia arrivée le 15 avril dernier à Marseille. Depuis dix mois, la direction générale d'Erilia était assurée par Valérie Fournier, la présidente du groupe Habitat en Région et de la Fédération nationale des Esh (FNESH).

Une page d'histoire d'Erilia se tournera également ce 14 juin avec le départ d'Hubert Voglimacci, le président de son conseil d'administration qui a participé à la fondation de Provence Logis, l'ancêtre de l'Esh phocéenne en 1958.

Frédéric Lavergne tient les rênes de Logirem depuis le 1er septembre 2017. Auparavant, cet Auvergnat titulaire d'un DESS de finances présidait le directoire de la Société immobilière du Grand Hainaut (SIGH), filiale nordiste du groupe HeR. Urbaniste de formation, Fabienne Abecassis est également titulaire d'un DESS en gestion des ressources humaines du Conservatoire national des arts et métiers de Paris. Avant de prendre ses fonctions chez Erilia, elle était depuis septembre 2017 directrice générale de l'Esh francilienne Valophis Sarepa et de la coopérative Valophis Chaumières de l'Ile-de-France.

Une « SAC » en gestation

Ce mouvement s'inscrit dans la dynamique de structuration engagée par le groupe Habitat en Région qui fera évoluer d'ici la fin de l'année son organisation juridique vers une société anonyme de coordination (loi ELAN) correspondant au modèle régional des Caisses d'Epargne.

Basée à Marseille, Logirem (450 salariés) est à la tête d'un patrimoine de 23 000 logements répartis entre les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes et la Corse. Erilia (874 salariés) qui a fêté l'an dernier son soixantième anniversaire est la société faîtière du pôle habitat social d'HeR. Forte d'un parc de 60 120 logements répartis dans sept régions et 38 départements, l'entreprise phocéenne est la seule Esh du groupe HeR dotée d'une compétence nationale.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer