Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

nomination Franck-Olivier Lachaud futur DGS de la Région

le - - Territoires

Franck-Olivier Lachaud remplacera Paul Mourier à la direction générale des services de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur le 15 mai prochain.

Paul Mourier nommé par Patrick Ollier à la tête des services de la métropole du Grand Paris à compter du 15 mai, son successeur à la direction générale des services de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) est connu. Pour succéder au préfet Mourier, le président du conseil régional Renaud Muselier a jeté son dévolu sur une vieille connaissance en la personne de Franck-Olivier Lachaud. Cet énarque de 48 ans (promotion « René Char » en 1995) a en effet été son chef de cabinet lorsque l'élu marseillais était secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères dans le gouvernement Raffarin (2002-2004).

Franck-Olivier Lachaud prendra ses fonctions à Marseille le 15 mai. « Nous avons déjà travaillé ensemble, je connais ses qualités et je sais que nous pourrons compter sur lui pour poursuivre la modernisation de notre administration », a indiqué Renaud Muselier dans un communiqué. Le futur DGS devra notamment piloter le déménagement d'une partie des services de la collectivité au sein des nouveaux locaux sur Euroméditerranée. La région Paca a acquis les deux derniers immeubles tertiaires (24 307 m2) du programme Euromed Center développé par Foncière des Régions et Crédit Agricole assurances à la Joliette.

Son parcours

Franck-Olivier Lachaud est depuis juillet 2015 directeur général des services du conseil départemental de la Somme, dans le Nord. Hormis son passage au cabinet de Renaud Muselier au Quai d'Orsay, il a été successivement chef du département des affaires économiques et financières au ministère des Départements et Territoires d'Outre-Mer (1995-1997), sous-préfet de La Trinité en Martinique (1997-1999), secrétaire général de la préfecture du Tarn-et-Garonne (1999-2001), directeur de cabinet du directeur général de l'administration du ministère de l'Intérieur (2001-2002), secrétaire général de la préfecture de la Réunion (2004-2008), secrétaire général de la préfecture d'Ile-et-Vilaine (2008- 2010) et sous-préfet de Valenciennes (2011-2015).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide