AccueilTerritoiresFranck Lacoste, nouveau directeur des services du cabinet de la préfète des Alpes-de-Haute-Provence

Carnet Franck Lacoste, nouveau directeur des services du cabinet de la préfète des Alpes-de-Haute-Provence

Franck Lacoste deviendra le 7 septembre le nouveau directeur des services du cabinet de la préfète des Alpes-de-Haute-Provence en remplacement de Christophe Cousin.
Franck Lacoste, nouveau directeur des services du cabinet de la préfète des Alpes-de-Haute-Provence
D.R. - Franck Lacoste sera le nouveau directeur des services du cabinet du préfet à compter du 7 septembre.

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Conseiller budgétaire et adjoint à la cheffe du service administratif et du soutien au sein du groupement des moyens aériens à Garons depuis 2018, Franck Lacoste (39 ans) prendra ses nouvelles fonctions de directeur des services auprès de Violaine Demaret, préfère des Alpes-de-Haute-Provence, le 7 septembre prochain. Il remplacera Christophe Cousin, appelé auprès de la préfète de la Nièvre.

Titulaire d'un doctorat en droit des collectivités territoriales, Franck Lacoste a occupé en 2010 un poste de chargé d'études au sein de la direction centrale du service du commissariat des armées pour le ministère des Armées avant d'accéder en 2012 au poste d'adjoint au chef du bureau des libertés publiques, de la citoyenneté et de la réglementation au sein de la direction de la modernisation et de l'administration (préfecture de la région Île-de-France, préfecture de Paris). Devenu adjoint au chef du bureau des actions contre les nuisances sonores et olfactives de la direction des transports et de la protection du public à la préfecture de police de Paris en 2014, il intègre deux ans plus tard l'Institut médico-légal de Paris en qualité de secrétaire général. En 2017, il prend le poste de chef d'unité de la gestion immobilière et de la prospective au sein de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?