Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Fos-sur-Mer : TH Real Estate acquiert la nouvelle plateforme de la Feuillane

Bouches-du-Rhône Publié le - - Economie

Fos-sur-Mer : TH Real Estate acquiert la nouvelle plateforme de la Feuillane
D.R. - Cet actif d'environ 44 000 m2 est exploité par XPO Logistics.

TH Real Estate met la main sur la nouvelle plateforme logistique développée par Idec Life à Fos-sur-Mer.

Deux mois après sa livraison, la plateforme logistique développée par le groupe Idec Life au sein de la zone industrielle de La Feuillane, à Fos-sur-Mer, change de main. Le fonds américain TH Real Estate a acquis cet actif d'environ 44 000 m2 exploité par XPO Logistics, via un bail longue durée, pour le compte d'Electro Dépôt, la filiale du groupe Mulliez spécialisée dans la distribution de produits électroménagers et multimédia.

Cette base logistique comprend sept cellules (43 000 m2) et des bureaux (900 m2). Elle est située sur l'emprise du Grand port maritime de Marseille (GPMM) à Fos-sur-Mer.

Premier pas

« Grâce à ses caractéristiques intrinsèques en termes de qualité et de flexibilité, ce bâtiment correspond parfaitement à notre stratégie européenne en matière de logistique, qui cible les biens logistiques à faible risque et avec un potentiel de forte croissance », explique Tim Hennes, directeur principal des investissements logistiques européens chez TH Real Estate

« Cette acquisition constitue le premier investissement logistique en 2018 en France de TH Real Estate, dans l'objectif de déployer un véhicule européen de 2,4 milliards d'euros dédié à l'activité logistique. Cette plateforme prévoit notamment de grandes ambitions pour la France et propose des opportunités d'investissement pour le compte d'investisseurs institutionnels allemands », ajoute Christel Zordan, directrice générale France chez TH Real Estate.

TH Real Estate est une filiale de la société américaine Nuveen Investments (Chicago, USA). Le fonds est le plus grand gestionnaire immobilier au monde, à la tête de plus de 105 milliards de dollars d'actifs. En Europe, la société cible le secteur de l'immobilier logistique dans les marchés en croissance comme la France, l'Espagne, les Pays-Bas et l'Italie.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer