AccueilTerritoiresFoncière Commerce en projet à Avignon : redonner de la dynamique commerciale

Foncière Commerce en projet à Avignon : redonner de la dynamique commerciale

La Ville d'Avignon prévoit de créer une Foncière Commerce début 2022 pour ré-impulser un dynamisme commercial dans la ville.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

Une phase d'étude est en cours pour la création d'une Foncière Commerce, dont la municipalité d'Avignon veut se doter pour notamment « réinsuffler de la dynamique et de la diversité commerciale » au sein d'un quartier ou d'un axe manquant de locaux commerciaux ou bien dont les fonds de commerces sont fermés depuis longtemps.

« Pour ce projet, nous sommes accompagnés par la Semaest, société d'économie mixte [de la ville de Paris, ndlr], spécialisée dans la revitalisation du commerce et de l'artisanat de proximité », détaille Cécile Helle, la maire d'Avignon. La Semaest a été sélectionnée par la Ville pour l'accompagner dans la préfiguration de l'outil. La municipalité espère pouvoir créer cette Foncière Commerce à Avignon début 2022.

Cette Foncière Commerce permettra d'acheter des locaux commerciaux fermés depuis longtemps et éventuellement d'y réaliser quelques travaux (adaptation du local, implantation de point d'eau, réserve, agrandissement, etc.), puis, une fois ces derniers achevés, proposer le local en location à un porteur de projet en lui offrant, les premières années, des tarifs plus faibles que ceux habituellement pratiqués sur le marché. L'objectif est de faciliter l'installation de porteurs de projets et de permettre une diversité commerciale, dans les quartiers ou axes concernés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?