AccueilBTPFin des travaux sur la piste de l’aéroport du Castellet

Fin des travaux sur la piste de l’aéroport du Castellet

Après deux mois de travaux, le groupe Colas et ses partenaires ont livré une piste neuve à l’aéroport du Castellet. Un investissement de 4 millions d’euros.
Fin des travaux sur la piste de l’aéroport du Castellet
Christophe Guillaumenq – Imasud - La piste de 1,7 km a été entièrement rénovée.

BTPVar Publié le ,

Les travaux de la piste de l’aéroport du Castellet, dans le Var, ont atterri en douceur. Après deux mois d’intervention, le nouveau ruban noir de 1 750 mètres de long pour 30 de large a été livré le 22 janvier. Le chantier a été mené par le groupe Colas, avec Aximum, accompagnés de Bouygues Energies & Services.

Il a fallu effectuer le rabotage du bitume, puis reconstituer les plateformes d’assises de la piste et enfin poser les enrobés bitumineux. Le balisage lumineux de la piste a été complétement revu, ainsi que les automates de gestion. Ce chantier de 4 millions d’euros a été financé la société Aéroport international du Castellet, sans subvention publique.

Ces travaux ont été réalisés avec une approche éco-responsable conformément aux démarches menées depuis plusieurs années par Colas et la direction de l’Aéroport international du Castellet. Les matériaux prélevés ont été réutilisés ou recyclés. Les matériaux bitumineux posés sur la piste comportent une part élevée d’enrobés recyclés, « ce qui permet de réduire la consommation de bitume et de granulats de carrières ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?