Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Ferrier bois construction : l'art de la charpente apparente en montagne

le - - Economie

Ferrier bois construction : l'art de la charpente apparente en montagne
D.R. - La charpente apparente à l'intérieur des habitations est une valeur sûre à donner à un patrimoine.

Spécialisée dans les travaux en zone de montagne, l'entreprise artisanale Ferrier bois construction bénéficie notamment du développement de l'hébergement touristique dans les stations de ski.

Créée en 1965 par son père, au village des Alberts (commune de Montgenèvre), l'entreprise Ferrier bois construction est gérée par Jean-Marc Ferrier depuis 1990. Spécialisée dans la charpente en bois, son savoir-faire se retrouve sur de nombreux chalets et bâtiments des stations des Hautes-Alpes. Elle accompagne ses clients depuis l'étude du projet jusqu'à la construction, notamment à ossature bois. Les couvertures respectent l'environnement montagnard avec bardeaux, lauze ou bac acier pour habiller les charpentes, sur du neuf comme de la rénovation.

Un travail de qualité

« Nous sommes spécialisés dans les travaux en zone de montagne. Notre réputation s'est développée autour de la qualité de notre travail ainsi que le respect des délais. Nous travaillons principalement avec des clients privés et des promoteurs. Le développement de l'hébergement touristique dans les stations de ski nous permet d'avoir des chantiers tout au long de l'année », indique le gérant.

En saison, jusqu'à 25 personnes peuvent travailler sur les chantiers des bâtiments situés notamment dans le haut du département des Hautes-Alpes. Ils réalisent des toitures et des bardages, assemblent des charpentes, font l'isolation, intérieure comme extérieure, et s'occupent des menuiseries.

Une spécialisation en charpente apparente

Depuis une quinzaine d'années, Ferrier bois construction s'est spécialisée dans la charpente apparente à l'intérieur des habitations. Celle-ci est une valeur sûre à donner à un patrimoine.

« Nous répondons à une demande croissante de la part de nos clients. Cette finition demande de la précision. En effet, tous les assemblages et coupes restent visibles. Nous utilisons des matériaux nobles comme le mélèze ou le bardage rustique, qui répondent à des choix écologiques avec des caractéristiques performantes. Nous proposons des garde-corps spécifiques et originaux, tant en matière que forme. La charpente apparente est un art où la concurrence est moins importante. Le soin que nous apportons à nos réalisations est aujourd'hui reconnu, c'est une belle carte de visite », conclut Jean-Marc Ferrier.

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).



Isabelle Cambos
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer