AccueilEconomieFBTP13 : Philippe Deveau « vœux » jouer collectif

FBTP13 : Philippe Deveau « vœux » jouer collectif

Devant plus de 600 invités, le 9 janvier au Palais des Congrès de Marseille, Philippe Deveau, le président de la Fédération départementale du BTP a appelé à « jouer collectif » en référence à l'année « Marseille Capitale européenne du sport ».
FBTP13 : Philippe Deveau « vœux » jouer collectif
F. Delmonte - Philippe Deveau a présenté pour ses voeux sa volonté de "jouer collectif" pour 2017.

Economie Publié le ,

Si « tous les espoirs n'ont pas été réalisés en 2016 » le patron de la FBTP 13 voit en 2017 « une inversion de la tendance » avec « une prévision de croissance à 3% au niveau national dans nos métiers ». « J'ai confiance en 2017 » et « il faut que tous ensemble dans les Bouches-du-Rhône nous fassions mieux que ces 3% » a-t-il lancé devant plusieurs élus dont Jean-Luc Chauvin, le président de la Chambre de commerce et d'industrie MarseilleProvence.

« L'environnement pour le logement est particulièrement favorable avec la reconduction des dispositifs PTZ* et Pinel ».

S'adressant aux élus, notamment Laure-AgnèsCaradec, présidente d'Euroméditerrannée, LionelRoyer-Perreaut, président de 13 Habitat, ou ArletteFructus, élue de la métropole et de la mairie en charge de l'habitat, de la politique de la ville et du logement, PhilippeDeveau a demandé « après une année 2016 faible en marchés publics […] de bien vouloir rapidement sortir des marchés pour que l'économie locale fonctionne, et ce d'autant que les commandes de l'Etat risquent d'être perturbées par les élections nationales ». Le patron de la FBTP 13 a rappelé les engagements de son organisation pour « maintenir l'excellence de la profession » notamment à travers les formations des salariés, ou l'innovation via le BIM**.

« Ce sont les hommes et femmes qui font vivre une fédération comme celle du bâtiment. C'est ensemble que nous travaillons au devenir de l'environnement de nos entreprises » a souligné PhilippeDeveau en appelant les membres du bureau à le rejoindre sur l'estrade.

*Prêt à taux zéro
** Building Information Modeling

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?