AccueilEconomieFamille & Provence et la Carsat engagés en faveur de l’adaptation des logements pour les seniors

Famille & Provence et la Carsat engagés en faveur de l’adaptation des logements pour les seniors

Famille & Provence et la Carsat Sud-Est ont paraphé une convention de partenariat visant à financer les travaux d’adaptation d’une trentaine de logements pour les seniors.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

L’entreprise sociale pour l’habitat Famille & Provence (groupe Habitat en Région) et la Carsat Sud-Est (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail), organisme du régime général de la Sécurité sociale pour les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, ont signé une convention de partenariat en faveur du développement d’une offre de logements sociaux adaptée au vieillissement des locataires. Au terme de cet accord, la Carsat va octroyer 105 000 euros de subventions au bailleur aixois pour la réalisation de travaux d’adaptation d’au minimum 30 logements situés sur son patrimoine (8 241 logements) implanté dans trois départements : Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence et Vaucluse.

La Carsat proposera également un accès facilité à son offre de services en faveur de la prévention de la perte d’autonomie. De son côté, Famille & Provence s’engage à favoriser la mise en place d’actions de prévention et d’accompagnement, mais aussi l’occupation des logements ayant fait l’objet d’un financement de la Caisse par des personnes retraitées.

En 2021, la Carsat ambitionne d’aider les travaux d’adaptation de plus de 200 logements pour un budget de quelque 900 000 euros.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 janvier 2022

Journal du12 janvier 2022

Journal du 05 janvier 2022

Journal du05 janvier 2022

Journal du 29 décembre 2021

Journal du29 décembre 2021

Journal du 22 décembre 2021

Journal du22 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?