AccueilBTPFaçades du Var : un protocole en béton pour surmonter la crise

Façades du Var : un protocole en béton pour surmonter la crise

Membre du réseau Vertikal, l'entreprise varoise, spécialiste du ravalement de façades de maisons individuelles et petits collectifs, a décidé avec ses pairs d'adapter ses procédures pour continuer à répondre aux demandes de devis des propriétaires et ainsi réaliser les travaux dans les meilleures conditions.

BTPVar Publié le ,

« Nous avons convenu avec une majorité des entreprises du groupement, d'un nouveau protocole dès le début du confinement. Le but : adapter nos méthodes habituelles afin d'éviter tout contact tout en maintenant notre activité et la pérennité de notre entreprise dans les meilleures conditions possibles », explique Mathieu Chouteau, dirigeant de Façades du Var. L'entreprise membre du réseau Vertikal, spécialiste du ravalement de façades de maisons individuelles et petits collectifs sur l'ensemble du département, a ainsi défini, en concertation avec les concessionnaires qui souhaitent poursuivre leur activité, un protocole spécifique.

Ce dernier comporte trois points. Tout d'abord, le rendez-vous pour l'étude et le relevé des surfaces est désormais « plus court et en extérieur ». « Il est ensuite prolongé à distance par envoi du devis par mail et commenté au téléphone, en s'appuyant sur des supports digitaux performants », précise l'entreprise Façades du Var. Ensuite, les travaux sont réalisés en accord avec les propriétaires, « exclusivement en extérieur ». Enfin, le protocole prévoit la limitation du nombre de personnes sur le chantier « à un seul technicien » n'ayant « aucun contact direct ». « Tout est mis en œuvre pour supprimer tout contact à moins d'un mètre, conformément aux directives en vigueur », souligne la société varoise.

Au total, 19 des 26 entreprises qui composent le réseau Vertikal mettent en œuvre leur protocole Covid-19.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?