AccueilEconomieFabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

CARNET Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Fabienne Joly succède à Philippe Vitel à la présidence de la Société du Canal de Provence.
Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence
D.R. - Conseillère régionale et présidente de la chambre d’agriculture du Var, Fabienne Joly a été élue à la présidence de la SCP.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Réunis pour la première fois ce 14 septembre après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale (SCP) ont procédé au renouvellement de leurs instances dirigeantes. Pour la première fois de son histoire, la SCP sera présidée par une femme, en la personne de Fabienne Joly. Cette conseillère régionale qui préside la chambre d’agriculture du Var succède à Philippe Vitel à la tête de cette société qui a son siège au Tholonet, près d’Aix-en-Provence.

Lors de cette séance, trois vice-présidents ont été élus : Didier Réault, vice-président du Département des Bouches-du-Rhône, Arnaud Mercier, maire de Venelles, conseiller métropolitain de la Métropole Aix-Marseille-Provence et vice-président du conseil de territoire du pays d’Aix, et Guillaume Decard, conseiller départemental du Var.

Depuis le 14 décembre 2020, la SCP a pour directeur général Jean-Luc Ivaldi, un proche du président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier. La Société qui compte 550 collaborateurs (dont 200 ingénieurs) réalise un chiffre d’affaires de 120 M€. Son réseau hydraulique valorisé à hauteur de 2,7 milliards d’euros alimente 2 millions d’habitants de la région Paca et 47 000 clients professionnels et particuliers.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?