AccueilUrbanismeFabienne Abécassis, nouvelle directrice générale adjointe d'Erilia

CARNET Fabienne Abécassis, nouvelle directrice générale adjointe d'Erilia

Sous la tutelle de Valérie Fournier, cette urbaniste sera notamment chargée de piloter le nouveau projet de l'entreprise sociale pour l'habitat (ESH) marseillaise.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Fabienne Abécassis, 50 ans, prend le 15 avril la direction générale adjointe d'Erilia (groupe Habitat en Région). Cette urbaniste assumera les fonctions d'animation du comité de direction, de supervision des activités de développement et de la relation clients de l'entreprise sociale pour l'habitat (ESH) marseillaise. Son arrivée s'inscrit dans la dynamique de structuration engagée par le groupe Habitat en Région, qui fera évoluer dans le courant de l'année 2019 son organisation juridique vers une société anonyme de coordination (loi Elan) correspondant au modèle régional des Caisses d'Epargne.

Titulaire d'un DESS de l'Institut d'urbanisme de Paris, d'un master de l'Institut d'urbanisme de Montréal et d'un DESS en gestion des ressources humaines du Conservatoire national des arts-et-métiers de Paris, Fabienne Abécassis était depuis septembre 2017 directrice générale de l'ESH francilienne Valophis Sarepa et de la coopérative Valophis Chaumières de l'Ile-de-France. Auparavant, elle a été durant deux ans directrice de l'action territoriale et du renouvellement urbain du groupe Valophis (Créteil), où elle était entrée en 2009 en tant que directrice territoriale Val-de-Marne Ouest et de la rénovation urbaine.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?