Avant de partir Olivier Durix a tenu avec élégance à saluer au cours d’une belle fin de journée toulonnaise ceux avec lesquels il a travaillé depuis des années dans la région (il est entré chez Bouygues Immobilier en 2001), collaborateurs, partenaires professionnels, entreprises du BTP, bureaux d’études, notaires, avocats, clients, élus qui lui ont fait confiance... Il a notamment fait un retour sur la conjoncture et quelques réalisations de son groupe :
« Après 3 ans de matraquage par la loi ALUR, la conjoncture s’est améliorée, la demande s’exprime de plus en plus clairement à un moment où, à Toulon, on compte de plus en plus de projets, favorisés par des taux bas permettant aux primo-accédants de trouver des logements mais aussi par le dynamisme de la ville et de l’agglomération. Ce n’est pas l’euphorie, mais il y a matière à se réjouir au regard de la période difficile. Malgré l’adversité, nous avons renforcé notre maillage local, avec en exergue le grand projet d’écoquartier Font-Pré. C’est de l’immobilier avec des particularités inédites à tous les niveaux, environnemental, qualitatif, maîtrise de l’énergie, intergénérationnel. Malgré le contexte nous n’avons jamais douté, nous nous sommes adaptés, tout simplement, avec nos vertus de n°1 de la qualité et de la relation client en France ».
Le nouveau directeur vient de Nice
Souhaitant bon vent à tous, il a, au terme de son intervention touchante et sincère, présenté le nouveau directeur Côte d’Azur Fabien Mitoire, jusqu’alors à la tête de l’entité niçoise, aux côtés de Pascal Pignon qui demeure responsable de Bouygues Immobilier Toulon. Entre autres personnes présentes, les députés du Var Geneviève Levy (1ère adjointe à Toulon) et Philippe Vitel, de même que la conseillère départementale Hélène Audibert (également adjointe toulonnaise), ont été sensibles à cette intervention inhabituelle, soulignant à leur tour l’investissement d’Olivier Durix dans les chantiers qu’il a conduit, et cette confiance réciproque qui a permis d’avancer dans l’intérêt général, en particulier s’agissant des problématiques de logements.