Fermer la publicité

carnet Evence Richard, nouveau préfet du Var

Var le - - Territoires

Evence Richard, nouveau préfet du Var
D.R. - Evence Richard, nouveau préfet du Var, prendra ses fonctions le 24 août.

Evence Richard succèdera le 24 août prochain à Jean-Luc Videlaine en qualité de préfet du Var. Ce dernier devient directeur de cabinet de Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale.

A l'issue du conseil des ministres du 29 juillet dernier, de nombreuses nominations ont été officialisées, parmi lesquelles un changement d'importance à la tête de l'Etat déconcentré dans le Var. Ainsi, Jean-Luc Videlaine, en poste depuis septembre 2016, rejoint le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, en tant que directeur de cabinet. Evence Richard lui succède à compter du 24 août, en provenance de la Loire où il était préfet depuis mars 2016.

Ce Nancéen de 59 ans, énarque, est un haut fonctionnaire qui a, lui aussi, comme son prédécesseur à présent, été directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale (à l'époque - 2005/2007 - Jean-Louis Debré). Au cours de sa carrière, il a notamment occupé plusieurs postes au ministère de l'Intérieur, et exercé les fonctions importantes de directeur de la protection et de la sécurité de l'Etat au secrétariat général de la Défense et de la sécurité nationale. Une connaissance bien utile dans le premier port de Défense de la Méditerranée, Toulon. Outre la Loire et désormais le Var, il a par le passé été également préfet de la Meuse et préfet des Landes.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer