Alors que les six candidats encore en lice pour la direction générale de l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée (EPAEM) ont passé leur grand oral le 22 juin à Paris au ministère de la Transition écologique, l’Etat s’apprête à nommer une directrice qui assurera l’intérim après le départ d’Hugues Parant, le 14 juillet prochain. Selon nos informations, Marie-Luce Bousseton, directrice générale de l’Agence pour l’immobilier de la justice (APIJ) de 2013 à 2021, devrait lui succéder, le temps que le nouveau gouvernement désigne un.e successeur.e à la barre de l’EPAEM.
Ingénieure générale des ponts et des eaux et forêts (IPEF), Marie-Luce Bousseton est aujourd’hui membre du conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD).
Qui prendra la direction de l'EPA Euroméditerranée ? Neuf candidats en lice
La nomination du nouveau directeur général de l’établissement public Euroméditerranée interviendra cet été, après un processus en entonnoir : dans un premier temps, le ministère retiendra trois noms qui seront ensuite proposés aux collectivités partenaires de l’opération d’intérêt national (OIN) et à sa présidente, la conseillère départementale marseillaise (LR) Laure-Agnès Caradec. Une fois cet échange effectué, l’Etat, qui a le dernier mot, nommera le ou la successeur.e d’Hugues Parant.